Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Café Garra
1.1 km
CIBOURE

+33 9 72 16 56 80

9 quai Maurice Ravel 64500 CIBOURE

Description:

Au centre ville, face au port de plaisance de Ciboure, avec une belle terrasse ensoleillée. Ancien bistro de pêcheurs avec une belle terrasse au soleil, petit déjeuner le matin, carte de poissons et viandes du pays, vins de vignerons.

Uhaina Spa
0.6 km
URRUGNE

+33 9 80 63 39 77

210 route départementale 810 64122 URRUGNE

http://uhainaspa.fr

Description:

Situé entre Saint-Jean-de-Luz et le centre d'Urrugne, face au centre commercial Leclerc Uhaina Spa est facile d'accès. Uhaina Spa est un espace de bien-être et un institut de beauté privatif. Laissez vous emporter par une vague (Uhaina en basque) de douceur, de détente, et de lâcher prise. Faîtes nous confiance pour retrouver le calme et détendez-vous grâce à nos différents soins proposés. On y trouve un spa, un sauna, un hammam, et deux baignoires de balnéothérapie pour votre plus grand confort. De nombreux soins vous y sont proposés : épilation, soins du visage, soins du corps, soins amincissants et soins bien-être, manucures, maquillage, massage du monde. Uhaina Spa c'est aussi une équipe de professionnelles, à l’écoute de ses clients, qui saura prendre soin de vous, selon vos envies et vos besoins.

Atelier Libre comme l'art
1.0 km
CIBOURE

+33 6 11 08 04 03

Place Koxe Arbiza 64500 CIBOURE

http://www.atelierlibrecommelart.fr

Description:

Situé dans la quartier de Socoa, à quelques mètres de la baie de Saint Jean de Luz/Ciboure, l'atelier vous propose des stages et séances en groupe ou en individuel : carnet de voyage, croquis aquarellés, peinture ou pastels… Ces ateliers sont des moments privilégiés de détente et de création, l’occasion idéale pour s’y mettre, s’y remettre ou simplement échanger et pratiquer. Créativité et dépaysement assurés toute l’année et pour tous niveaux !!! Que vous vous initiez ou pratiquiez déjà la peinture et le dessin, vous êtes accompagné de manière individualisée... De jolis voyages en toute liberté guidée !! Tout le matériel vous est fourni, venez simplement avec votre envie... le reste suivra !

Aire de pique-nique de l'Untxin
1.1 km
URRUGNE

Promenade de la Cité 64122 URRUGNE

Description:

Grand parc équipé d'un terrain multisports, de jeux pour enfant, d'un terrain de pétanque, d'agrée sportifs, d'une piste piétonne.

La vague géante Belharra
3.4 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

La corniche d'Urrugne 64122 URRUGNE

http://www.urrugne-tourisme.com/

Description:

Lors des tempêtes d’automne et d'hiver, au large de la Corniche Basque, se forme parfois la vague géante Belharra. Cette vague aussi rare qu’immense porte son nom en référence à l’éperon rocheux lui permettant de se former : le Belharra Perdun. Grâce à certaines conditions climatiques et à une forte houle frappant cet éperon sous-marin, des vagues de 10 à 15 mètres de haut se forment au pays basque ! Cette vague n'est surfée que par une poignée de surfeurs professionnels. Avec Nazaré au Portugal et Mullaghore en Irlande, le spot de surf de Belharra produit les plus grosses vagues d’Europe et du monde.

La Corniche basque
3.5 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

Route de la Corniche 64122 URRUGNE

Description:

Dans un souci sécuritaire, le sentier du littoral est interdit à toute circulation piétonnière entre la sortie de la commune de Ciboure et l’entrée du domaine d’Abbadia sur la commune d’Hendaye. Pour le moment, la route de la Corniche reste ouverte aux voitures mais certaines voies subiront des aménagements. Depuis 2019, le Département des Pyrénées-Atlantiques a mené plusieurs études géotechniques sur la Corniche Basque. Les conclusions ont mis en évidence que le sentier du littoral et la route de la Corniche présentent de nombreux secteurs à risque d'effondrement. Des effondrements locaux se sont déjà produits et il s'avère qu'ils pourraient se déclencher de manière brutale sans signe préalable permettant de les anticiper.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Pays Basque